À PROPOS DE NOUS

Lumière d’El Morya est une maison d’édition à but non lucratif dont la mission est de publier en français les enseignements des Maîtres ascensionnés diffusés par le Summit Lighthouse et les Summit University Press. Née en 1995 de la volonté d’adeptes québécois de mettre ces enseignements à la disposition d’un public francophone, elle a aujourd’hui à son actif quelque 25 titres ainsi que différents autres produits.

Le choix du Maître El Morya comme «parrain» de notre organisation s’explique par le fait que ce Maître est à l’origine du mouvement du Summit Lighthouse et que, de plus, il a manifesté le souhait que les enseignements soient traduits dans différentes langues pour les rendre accessibles à un large public de par le monde.

Le symbole utilisé par Lumière d’El Morya est une adaptation de la signature que le Maître El Morya utilisait lorsqu’il correspondait avec ses disciples lors de sa dernière incarnation terrestre, les trois points symbolisant les trois plumes de la triple flamme – l’amour, la sagesse et le pouvoir – et les rayons autour représentant ceux du soleil, source de toute Lumière.

Comme organisation à but non lucratif, Lumière d’El Morya est dirigé par un conseil d’aministration élu parmi ses membres. Toute personne qui a reçu une ou plusieurs leçons de Gardiens de la Flamme (voir la rubrique Fraternité des Gardiens de la Flamme) et qui est intéressée par les buts et les activités de l’organisme peut devenir membre de Lumière d’El Morya en acquitant une cotisation annuelle minime.

LES ENSEIGNEMENTS DES MAÎTRES ASCENSIONNÉS

Ce sont les messagers Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet qui, à notre époque, ont diffusé les enseignements des Maîtres ascensionnés. Ils ont ainsi été des pionniers de la spiritualité moderne et des auteurs de renommée internationale. Sous le parrainage des Maîtres ascensionnés, Mark L. Prophet a mis en place en 1958, le Summit Lighthouse (en français, Le Phare du Sommet) pour assurer la publication et la propagation des enseignements des Maîtres ascensionnés de la Grande Fraternité Blanche (le mot blanche ne référant pas à une race, mais à l’aura ou halo qui entoure les Maîtres et leurs disciples en incarnation.) Plus tard, il a été rejoint par Elizabeth C. Prophet qui est devenue messagère à son tour.

Les messagers ont parcouru le monde en donnant des conférences et des ateliers sur des sujets comme le karma et la réincarnation, les prophéties, les anges, les sentiers mystiques des différentes religions du monde et la spiritualité pratique. Parmi les nombreux ouvrages dont ils sont les auteurs, certains ont connu un grand succès : Les années perdues de Jésus ainsi que la série de livres sur les enseignements perdus de Jésus, L’aura humaine, L’alchimie selon Saint-Germain, Les anges déchus et la série de Guides pratiques de la spiritualité, dont Âmes sœurs et flammes jumelles, L’abondance créatrice et La flamme violette pour guérir le corps, l’esprit et l’âme. Leurs ouvrages sont traduits en plus de 30 langues et vendus dans le monde entier.

Le Summit Lighthouse est situé au Montana (États-Unis) et constitue un lieu de rassemblement important lors des conférences qui s’y déroulent quatre fois par année, tout particulièrement durant celle qui se tient au début de l’été.

Cliquer ici pour avoir plus d’informations sur les enseignements des Maîtres ascensionnés

Pour trouver des enseignements des Maîtres en français : http://www.lepharedusommet.org

Pour information et enseignements en anglais : https://www.summitlighthouse.org