Fraternité des gardiens de la flamme

La Fraternité des gardiens de la flamme est un ordre spirituel non confessionnel qui poursuit la tradition des ordres spirituels d’antan. Saint-Germain a fondé cette fraternité à Washington, D.C., en 1961, par l’entremise de son Messager Mark L. Prophet. Chevalier commandeur de la fraternité, Saint-Germain s’est engagé à acheminer la terre vers un âge d’or de liberté, de paix et de connaissance.

D’autres maîtres ascensionnés se sont joints à Saint-Germain pour venir en aide à la terre. On en parle dans l’Apocalypse comme des « saints vêtus de blanc ». Ils constituent, avec leurs disciples non ascensionnés, la Grande Fraternité Blanche (blanche ne faisant pas référence à la race, mais à l’aura de lumière blanche qui les entoure). La Fraternité des gardiens de la flamme est une branche extérieure de la Grande Fraternité Blanche.

Qu’est ce que «la flamme»?

La flamme est le feu spirituel dans notre cœur – une étincelle divine qui est notre propre portion de l’Esprit. La clé de l’union éternelle de notre âme avec notre Moi Supérieur consiste à entretenir et à développer cette flamme.

Pourquoi devenir membre de la Fraternité des gardiens de la flamme ?

En devenant membre, vous bénéficiez du parrainage de Saint-Germain lui-même. Il possède une grande puissance qui émane du cœur de Dieu et il est prêt à l’utiliser pour vous accompagner sur le chemin spirituel qui vous ramène au Moi supérieur. De plus, en vous joignant à la Fraternité, vous renforcez votre engagement envers la flamme en tissant des liens avec des frères et sœurs du monde entier qui partagent votre but. Ensemble, vous reconnaissez et adorez la flamme de vie quotidiennement par la prière, la méditation, les affirmations dynamiques et les décrets.

La Fraternité n’est pas une Église. Y adhérer n’exige pas que vous renonciez à votre Église ou à l’organisme religieux dont vous faites partie. Vous pouvez conserver votre affiliation avec tout organisme dont les croyances et les pratiques sont en accord avec les lois de Dieu.

En tant que membre de la Fraternité, vous recevrez durant les 33 premiers mois une leçon que vous pourrez étudier chez vous. Ces leçons confidentielles traitent de la loi cosmique, notamment de la transmutation par la flamme violette, de la résolution du karma et de la loi de la réincarnation.

Pour en savoir davantage, demandez la brochure de la Fraternité des gardiens de la flamme à Lumière d’El Morya.